Commentaires ouverts de nouveau

Lors de l’ouverture du site j’avais laissé libre cours à tous. À la longue ça a dégénéré en une masse de commentaires grossiers et insignifiants qui ne font pas honneur à leurs auteurs. J’ai alors retiré tous les commentaires et désactivé la possibilité d’en laisser. Je les ai gardés et y reviendrai plus tard. Il y avait quand même beaucoup, pour et contre notre démarche, qui étaient bien formulés.

Aujourd’hui je relance l’expérience mais je serai sévère sur la qualité des textes. Ceux qui viennent ici pour y déverser leur hargne et leur fiel n’y trouveront qu’un trou noir.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

16 Responses to Commentaires ouverts de nouveau

  1. Martin Blais says:

    Je suis l’un des fiers donateurs qui appuient la cause de MM. de Bellevalle et Miville de Chêne.

    Je crois moi aussi au principe de la primauté du droit dans notre société. Si Québécor, le maire de Québec et plusieurs élus de l’assemblée nationale étaient si convaincus de la justesse de leur démarche, ils ne se cacheraient pas comme des pleutres sous les draps d’une loi ignoble.

    Ne comptez surtout pas sur la radio poubelle de Québec ou sur l’empire Québécor Média pour éduquer la population sur la façon dont fonctionnent la justice et la démocratie ! Panem et circenses, « du pain et des jeux », cela résumait bien les moeurs du peuple sous l’Empire romain.

    En passant, il est intéressant de constater que les opposants qui laissent des commentaires n’indiquent jamais leur nom de famille !

  2. Steve says:

    sin taho, je me fou de ce que vous pensez, mon français est loin d’être parfais mais cela ne ma pas empêché d’obtenir mon baccalauréat…. en administration je l’avoue, mais le but premier est de me manifester et de dénoncé des citoyens qui pensent juste a eux et leur petite gang.La démocratie représente la majorité alors voila je vous souhaite une gifle en plein visage en cour supérieur et cessez de quémander pour votre croisade vous êtes indépendant de fortune M. Miville de chêne.

  3. +Sin Taho says:

    Dites-moi, monsieur à quoi vous sert ce site? Je viens souvent y lire les commnentaires qui ne sont pas très éclairants. Vous faites, c’est vrai, un effort pour clarifier les termes et les enjeux, mais qui les lit ? Avez-vous quelque feed-back qui mesure l’impact de vos efforts ? Je n’en trouve pas dans vos blogues en tous cas. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.

    • Alain Miville de Chêne says:

      Ce site sert de seule source fiable pour de l’information au sujet de l’amphithéâtre et de notre poursuite en cour supérieure. Il y a une centaine de lecteurs par jour.

  4. Steve says:

    Ce que je trouve le plus drôle c’est de voir un monsieur agé de plus de 70 ans s’opposé a une entente qui aboutira éventuellement a un projet alors qu’il aura peut-être même pas la chance d’en jouir longtemps de ce projet dû a son age vieillissant. Soyons clair ici,ce n’est pas une menace, mais me semble que je vois mal ma grand mère de 78 ans s’opposer a un projet dont elle ne pourra p-e même pas profiter longtemps elle même. Il y a anguille sous roche dans vos démarches, et j’espère un jour et bientôt qu’un journaliste chevronné en fera la découverte. Qui sont les juristes qui vous appuient, qui vous aident, qui sont les gens qui vous font des soi-disant dons? Vous vous plaignez que la ville n’est pas transparente dans sa démarche concernant l’entente alors que vous ne l’êtes même pas vous même. Je souhaite que la justice ne se mêle pas des décisions du gouvernement.

    • Sin Taho says:

      Steve,
      Vous devriez vous reposer, cesser d’écrire et ouvrir une grammaire. Quelle indignation que vous faites au français. Quand on ne sait pas écrire, on n’écrit pas !

  5. Steve says:

    Saviez-vous M. de chêne que lorsque le gouvernement du Québec a injecté des fonds publique pour la survie du grand prix de F1 a mtl, elle en a confié la gestion du grand prix a une compagnie et ce sans appel d’offre? Mon dieu quel scandale? Pourtant personne n’a menacé d’aller devant les tribunaux pour faire annuler le contrat de gestion. Des situations semblables se compte par dizaines et dizaines au québec alors j’ose espérer que vous allez défendre toutes ses causes!!!Pour le bonheur de tous, vous êtes indépendant de fortune M. de Chêne allez faire le tour du monde ou le refaire si déja fait mais svp laissez nous tranquille avec vos stupidités. merci

  6. Adelmare Sion says:

    Solidaire dans le profond combat entrepris par MM de Belleval et Mivile de Chêne, je partage entièrement leurs convictions et leur détermination d’aller jusqu’au bout.

    Deux heures de lecture sur le site, les documents sont plus que convaincants.
    Fier et heureux de partager votre cause.

  7. Fred says:

    Mélanie vous parlez de démocratie, à pars ces 2 personnes ils n’y a quasiment personne qui est contre l’entente entre la ville et Quebecor. Il n’y a jamais de mouvement populaire contre cette entente. Quand la majorité soutient et que vous êtes en minorité mais que vous voulez faire annulé une entente, il n’y a rien de démocratique là dedans.
    Il est temps de passer à autre chose et mettre ses énergies ailleurs comme le tramway, je connais pas grand monde qui sont pour.

    Merci de me publier!

  8. Mélanie Saint-Pierre says:

    Monsieur de Chêne, merci de réouvrir ce forum où vous invitez les commentaires constructifs et découragez ceux et celles qui n’ont rien d’autre à faire que d’exprimer leur méconnaissance des propos dont il est question ici. Ces propos sont : la démocratie, la liberté d’opinion, la transparence dans les affaires de l’État, la responsabilité des élus.
    Les étroits d’esprit qui croient qu’il s’agit d’une guerre contre un maire, le hockey ou un amphithéâtre devraient aller ailleurs porter leur fiel. Nombreux sont les réseaux qui seraient heureux de les accueillir.
    Nous n’avons pas besoin d’eux dans ce débat. Ils n’ajoutent rien à la cause.

    Bonne continuation et bon succès dans votre sollicitation de fonds.

    • Alain Miville de Chêne says:

      Pour ma part, je suis ouvert à l’expression de ceux qui croient qu’il s’agit d’une guerre contre un maire ou le hockey, comme vous dites, mais je veux que cette expression prenne une forme exempte de grossièretés et d’insultes.

  9. Patrick says:

    Bon, vous allez vous servir de ce blogue en cour pour dire comment les gens sont méchant a votre endoit ??? Vous irez en cour pour demandez a etre indomniser pour le sévisme que la population vous a fait subir ???

    On est dans la cour des grands et la population appui a 80% le projet d’amphitheatre.
    (non pas Mr. Labeaume) Si vous voulez en faire un débat personnel présentez vous aux élections et bloquer le projet de tramway !!! Au moin a ce moment vous seriez utiles car l’amphitheatre est un projet que le peuple a choisi MAJORITAIREMENT et
    donnera a Québec une visibilitée extraordinaire.
    De laisser tomber a ce moment toute les procédures judiciares serait apprécier de TOUS.

    Patrick

  10. Fred says:

    La majorité vaincra et vous êtes tout sauf avec

    Vous faite tout pour nuire au retour des Nordiques avec vos demande en cours, vous le savez et ne dite pas le contraire, si par votre faute il ne reviendrais pas, si j’étais vous, je ne serais pas où aller en publique parce que 95% vous détesterais.

    S’il vous plait arrêter de mettre des bâtons dans les roues du retour des Nordiques!

    Si vous aimez pas Labeaume comme moi je n’apprécie pas tout ce qu’il fait, créez vous un parti politique, mais arrêter d’essayer de faire planter le retour des Nordiques pour l’amour de Dieu!!!!!!!

  11. Pascal says:

    En fait, je me moque de vos réponses et je n’en lirai pas un mot.

    Vous avez tort sur toute la ligne et ce peu importe les réthoriques douteuses que vous allez soumettre.

    J’aimerais que ce commentaire soit aussi publié. Sinon, vous pouvez retirer le précédent.

  12. Alain Miville de Chêne says:

    Merci Pascal pour ce commentaire exemplaire. Je retiens trois thèmes qui méritent d’être aprofondis: démocratie, transparence, haine. Je vais écrire sur chacun de ces sujets dans les jours qui suivent.

  13. Pascal says:

    Et les commentaires partisans mal formulés?Je publierai ce commentaire sur d’autres forum (très visibles) s’il n’est pas retenu. Votre bonne foi envers ceux qui n’approuvent pas votre mission sera mis à l’épreuve. Et comme vous pouvez le constater, je ne cache pas mes couleurs.

    D’ailleurs, monsieur De Chênes, j’avais participé à l’émission AGORA avec vous à propos du Colisée.

    Votre quête est ridicule, elle va à l’encontre du désir de la majorité. Malheureusement, la majorité est souvent silencieuse.

    Une majorité sans nom de députés a voté en faveur de la loi 204, une majorité claire de la population a voté en faveur de la loi 204. Vous espérez défendre qui au juste? La minorité qui pense comme vous? C’est du fantasme élitiste, vous vous acharnez sur des virgules qui ne vous plaisent pas et que vous jugez mal placées.

    Vos désirs et vos perceptions ne sont pas gage de vérité, les nôtres non plus. C’est pour cela que nous avons créé la démocratie. La majorité l’emporte. C’est aussi simple que ça. Lesgens de Québec veulent le Colisée, veulent les Nordiques, veulent Québecor et veulent cette loi.

    Votre haine de Quebecor et du hockey transpire, particulièrement lorsque vous êtes mis à l’épreuve. Vous vous plaignez de l’acharnement de certains médias alors que la plupart vous donnent une tribune flatteuse que vous ne méritez pas. Non pas parce qu’ils sont d’accord avec vous, mais plutôt parce qu’il s’agit d’abord et avant tout d’une guerre corporative. Ils vous utilisent et vous les utilisez.

    Vous clamiez la transparence de la Ville et vous vous cachez derrière des avocats, des comptables, des donnateurs, des partisans tous ANONYME ET BÉNÉVOLES. Permettez-moi d’en rire.

    Vous prétendez vouloir empêcher les taxes d’exploser en autre, mais vous quémandez l’argent du public pour soutenir votre guerre. Ces gens, très peu nombreux j’en suis sûr, donnent un montant forfétaire probablement plus grand que toutes les augmentations de taxes causées par le Colisée accumulées pour le restant de leur vie. Cherchez l’erreur.

    Vous échouerez en cour, lamentablement. Québec, la ville, NOUS, ne nous laisseront pas faire.

    Merci de publier.

Comments are closed.