“Je suis allé chercher le maximum d’argent” (Labeaume)

Le maire Labeaume dit à qui veut l’entendre qu’il est allé chercher le maximum d’argent avec les contrats de gestion. Savez-vous que la Ville de Québec aurait fait une meilleure affaire si elle avait donné l’amphithéâtre à Quebecor au lieu de le louer avec toutes sortes de clauses illégales dans les baux?

En donnant l’édifice, la Ville recevrait sans discussion de 9 à 12 millions annuellement en taxes municipales auquelles elle renonce dans les contrats actuels. Elle n’aurait pas à s’occuper de l’entretien du gros oeuvre ce qui lui éviterait de dépenser de 6 à 8 millions annuellement pour la réserve d’immobilisation. Bien sûr, elle ne recevrait pas 8.5 millions annuellement en loyer et redevances sur les billets (dans le cas d’une équipe de la LNH). La Ville recevrait donc de 6.5 à 11.5 millions par année de plus que dans la situation présente.

Rappelons-nous que la Ville n’a pas le droit de donner l’amphithéâtre. Ce serait encore illégal, mais plus payant ou plutôt moins perdant! L’amphithéâtre de Québec représente à peu près la même valeur que l’édifice de Place Laurier. Seriez-vous d’accord pour que la Ville fasse construire un centre d’achats comparable et le donne illégalement à une entreprise milliardaire de gestion de centres d’achats pour qu’elle en tire le plus de profits possible?

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.