L’histoire récente du projet d’amphithéâtre

N’ayant trouvé nulle part un résumé des événements des quelques dernières années qui ont mené au projet du retour des Nordiques et le projet de construction du nouvel amphithéâtre, et n’ayant moi-même qu’une idée superficielle de cette séquence, j’en ai dressé le portrait sous la forme de trois documents.

Le premier est un chiffrier Excel qui contient les étapes retenues avec des liens directs vers les documents sources. Puisque le chiffrier ne s’imprime pas facilement, j’ai fait une simple page résumant le tout. Finalement, puisque les documents sources ne peuvent être lus que sur ordinateur via les liens dans le chiffrier, j’ai produit sous forme PDF les documents consultés. Le lecteur qui veut un document papier pour lire sans ordinateur et prendre des notes n’a qu’à l’imprimer.

On peut voir à la fois l’histoire publique telle qu’on la retrouve dans les journaux, et l’histoire cachée telle que révélée par le rapport du Commissaire au lobbyisme. C’est ce rapport qui montre à tous une partie de ce que les maires d’Ancienne Lorette et de St-Augustin ont dû se battre pour voir. L’historique met en relation ces deux fils.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to L’histoire récente du projet d’amphithéâtre

Comments are closed.