Combien ça a coûté?

Je viens de faire la comptabilité presque finale. Il me reste à la vérifier au peigne fin, mais retenons que le projet a coûté 42 009 dont 14 114 ont été fourni par le public par des dons dont le détail est recensé dans une page spéciale. Le reste provient de nos propres économies.

Sans la loi 204 les dons du public auraient suffi pour le procès des illégalités commises par le maire et la Ville. Si nous n’avions pas eu les ressources financières personnelles, la loi nous aurait efficacement baillonés.

Le long de notre parcours, nous avons parlé avec plusieurs avocats dont certains nous ont aidés gratuitement ou contre rémunération. Selon les discussions que nous avons eues, ce projet aurait facilement pu coûter plus de 300 000. Nous avons réussi à faire beaucoup avec peu.

Nous sommes toujours ouverts à des contributions de ceux qui voudraient nous aider à diminuer notre coût personnel.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Combien ça a coûté?

  1. Patrice Lavigne says:

    Your comment is awaiting moderation…

    C’est ça, vous filtrez les réponses… Et à ce que je vois, il y a un gros 0 commentaire… ce qui veut dire que vous filtrez tout, vu que personne n’est en accord avec vous. Il me semble que ça devrait sonner une cloche non ?

  2. Patrice Lavigne says:

    Et vous avez le front de nous demander de l’argent ? J’ai rarement vu des gens aussi effrontés de ma vie que vous.

    La population presque entière est d’accord pour dire que le viel amphithéatre est fini, il date de 1949, le plus vieux de cette dimension en amérique du Nord. Et presque tout le monde est d’accord avec cette entente. En fait, il n’y a que vous deux ou à peu près qui s’y opposent.

    Que vous vous y opposiez, c’est votre droit. Mais pour les millions de personnes qui trouvent ça bien correct, c’est leur droit aussi, et ils sont pas mal plus nombreux que vous.

    Mais aller quêter de l’argent aux gens pour mettre des bâtons dans les roues à un projet que tout le monde endosse, il faut être incroyablement effronté. Vous voudriez qu’on finance vos querelles et vendettas personnelles avec le Maire ? Où est-ce pour faire parler de vous ?

    Au fait, ça vous donne quoi au juste ? Si au moins il y avait eu des compagnies qui se soient plaintes de ne pas avoir eu la chance de pouvoir négocier une entente avec la Ville de Québec… ce qui n’est pas le cas à ce que je sache. Personne ne s’est plaint à part vous deux.

    Je préfère payer pour la construction d’un aréna qui va faire travailler les gens (et qui va rapporter des impôts soi-dit en passant) que des salaires de juges et des commissions d’enquêtes ridicules qu’on a jamais demandé.

    À votre place, j’aurais honte de demander des sous aux gens. Des mandiants en cravate ! De plus, je n’ai aucune confiance où cet argent s’en va.

Comments are closed.